APRÈS MARIA KONDO, LA MÉTHODE 20/10

La méthode 20/10 rend la journée de nettoyage plus agréable, mais exige de la constance et de la discipline. Si vous apportez votre grain de sable quotidien, votre maison brillera toujours.



Fini les journées marathons pour ranger nettoyer et finir épuisés ! Ne laissez plus tout s’accumuler jusqu’à la dernière minute, qui fait de nos tâches ménagères une montagne insurmontable.

Étape par étape et avec constance, vous pouvez faire de votre maison votre meilleur allié.


Maintenir en vie l'essence de votre maison n'est pas si difficile, il vous faut trouver la façon de vous donner envie de l’entretenir. Se lever au milieu d’un champs de bataille ou de sentir l'harmonie d'un environnement confortable, cette différence donne à votre journée une autre énergie.


La méthode de Marie Kondo a été une grande révolution, mais il y a maintenant une nouvelle stratégie : la méthode 20/10. Cette méthode se compose de seulement 10 touches simples que vous pouvez facilement suivre pour garder votre maison propre et bien rangée, jour après jour!

Son nom révèle l'objectif : nettoyer 20 minutes et se reposer 10 minutes, de cette façon, vous ne serez pas fatigué et la journée de nettoyage ne durera pas éternellement. Prendre un temps pour notre corvée quotidienne vous permettra d’en voir la fin. Quand vous prendrez votre pause vous serez reconnaissant d'avoir ces minutes pour vous arrêter et vous détendre. De plus, vous vous sentirez plus d'énergique pour continuer les tâches.


En vous y mettant tous les jours, vous ne passerez plus de journée entière à nettoyer. Et ce sont des étapes très simples que vous pouvez faire en un instant, comme faire votre lit tous les jours, ouvrir les fenêtres pour ventiler la maison et renouveler l'oxygène, faire la vaisselle quand vous venez de manger, ramasser les choses et ne pas les laisser toutes au milieu, ranger le linge dans la machine à laver...

En suivant ces astuces, vous pourrez cesser de vous soucier de l'apparence de votre maison, car elle reflétera une atmosphère agréable et toute visite sera bien reçue.





Faire la vaisselle

C'est très élémentaire, mais il arrive que nous ne le fassions pas toujours. Frotter la vaisselle ne prend que quelques minutes et, bien que nous soyons très occupés, il est préférable de la laisser propre après chaque repas avant qu’elle ne forme la montagne indésirable.





Ne laissez rien trainer par terre.

Ne pas ramasser ce que nous laissons tomber et laisser trainer des choses sur le sol parce que nous ne savons pas où les mettre, est contre-productif. Cela vous donnera l'impression que votre séjour est plus petit et vous ne vous sentirez pas à votre aise.




Faire le lit tous les jours

Les 2 minutes perdues à faire son lit vous changera votre journée. Entrer dans une chambre avec un lit bien éclaircit la pièce et la rend paisible. Ne quittez pas la maison sans faire votre lit !



Aérer la maison

Notre maison a besoin d’être aérée quotidiennement, cela gardera votre intérieur frais. Ouvrez les fenêtres de votre maison chaque fois que vous le pouvez pour aérer et laisser l'air circuler.




Rangez ses vêtements

Ne laissez pas les vêtements sur la corde à linge ou dans le séchoir. Les ramasser ne prendra que quelques minutes et cela vous permettra de ne pas le garder dans votre champ de vision ou de libérer votre pensée de la liste de des tâches à accomplir.

©2019 by SOARI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon