Janine Machiedo : Artiste-Photographe (Allemagne)

Une fille réservée avec une pointe de mystère, Janine Machiedo nous accueille à Rheinhausen en Allemagne, une bourgade à proximité de Freiburg.

Elle nous raconte son parcours d’autodidacte avec humilité. Ses œuvres nous font découvrir une autre facette de sa personnalité. Elles font ressortir sa sensibilité mais aussi son assurance et sa curiosité. Elle se met en avant dans des mises en scène originales et impudentes.

Artiste, photographe, Janine revendique sa liberté. Indépendante et intuitive, elle s’inspire des peintres surréalistes tel que Klimt ou Magritte. Dans ces oeuvres, elle crée un univers étrange qui ne nous laisse pas indifférent. Elle s’inscrit dans la lignée de ces artistes des siècles précédents de manière moderne et inspirée.

Son travail lui permet de se découvrir sous une multitude de facettes, qu’elle ne soupçonne pas. Passionnée de philosophie et de psychologie, elle ne finit pas d’apprendre sur la nature humaine et tente de trouver un équilibre, entre le yin et le yang.

Une personnalité contrastée qui émerge, de tout son art.







©2019 by SOARI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon