L’Atelier de Marino



Marie-Noëlle redonne vie aux objets délaissés. Elle les repère, les récupère, les conserve, les apprivoise, et quand l’inspiration lui vient, elle les nettoie, les ponce, les chouchoute, les adoucit, les colore.  Elle leur donne un nouveau souffle et redore leur âme. Que ce soit un vieux tiroir dans le coin d’une déchetterie ou une vieille photo dans une brocante, elle se laisse guider par son instinct. Elle les choisit selon son inspiration du moment, ou peut-être est-ce les objets qui la choisissent ?

Depuis bien longtemps, elle aime imaginer une seconde vie aux objets qu’elle trouve. Très vite, elle s’attaque au papier en réalisant des cartes postales poétiques, parfois avec une touche d’humour. A un tournant de sa vie, elle commence à chiner. Elle récupère des meubles et concrétise ses idées restées en berne pendant de longues années. Elle exécute cette tâche avec une facilité déconcertante. « Je suis toujours surprise du résultat. Je me demande d’où me vient cette inspiration! » nous confie-t-elle en parlant de ses idées créatives.  Cette activité devient vite une passion et, de là, naît l’Atelier de Marino. Une passion qui reste, cependant, un loisir.

Son univers coloré laisse transparaître les nombreuses influences culturelles provenant des pays où elle a vécu. Née en France, elle passe son enfance en Afrique, et après un retour un retour en Europe, elle vit quelques années en Inde, puis à la Barbade pour enfin venir s’installer en Suisse. Grâce à la richesse de son vécu, à son ouverture et sa curiosité, elle nous présente un travail créatif, précis, d’une bonne maîtrise technique et qui, de plus, est dans l’air du temps : rien que du recyclage!!!


©2019 by SOARI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon