LE HOME STAGING : C'EST QUOI ET POURQUOI TRIOMPHE-T-IL?


Originaire des États-Unis, il triomphe au Royaume-Uni, en France, en Suède et en Espagne.

Derrière cet anglicisme se cache une technique de marketing immobilier qui est à l'ordre du jour et qui cherche à améliorer votre maison pour accélérer sa vente ou sa location. En d'autres termes, l'objectif du home staging est d'imaginer une maison vivante, d'exploiter son potentiel en pensant à la fois à la décoration et à l'atmosphère qui plairont aux acheteurs potentiels.




Il s'agit de faire une bonne première impression. De la même manière que vous cherchez des idées pour faire de votre foyer un lieu agréable en soignant votre intérieur pour que la première image que vos visites verront sera une extension de vous-même. Le home staging cherche à impressionner au premier regard.

Normalement, lorsque nous entrons dans une maison que nous voulons acheter ou louer, nous nous retrouvons avec un espace nu dont les protagonistes sont les murs blancs et les pièces vides et qui nous oblige à faire un effort pour nous imaginer y vivre. Le Home Staging, c'est tout le contraire, une agence - un studio de décoration d'intérieur - aura fait, en amont, le travail d'ameublement et de décoration - en accord avec les tendances - et notre rôle se limitera à nous sentir chez nous.





C'est une question de chiffres

Les chiffres témoignent de son succès. Selon les statistiques, environ 90 secondes suffisent généralement pour que nous nous décidions d'acheter ou non une maison. Cette période très courte et le Home Staging aide la plupart du temps à ce que la décisions devienne un "oui".


La technique a commencé à se développer au début des années 90 aux Etats-Unis et s'est peu à peu étendue à travers le monde jusqu'à ce que des pays comme le Royaume-Uni, la France, la Suède et l'Espagne deviennent de véritables références du home staging en Europe. Leurs défenseurs ont toujours une chose en tête : les chiffres. Ils assurent que grâce à la présentation des maisons déjà aménagées et décorées, le prix final de la propriété peut augmenter de 20 à 30% par rapport à sa valeur originale.






Les clés de la mis en place

Effet miroir : Le home staging cherche à renforcer les points forts et à minimiser les points faibles de la maison. Il cherche à guider le regard de l'acheteur ou du locataire potentiel vers les zones qui vont le conquérir et, toujours, en essayant que la décoration lui serve à se projeter dans son quotidien, soit devant les feux de la cuisine ou alors en lisant dans un fauteuil près de la cheminée. C'est-à-dire, qu'il vous aide à vous sentir comme dans votre future maison.

Pour toutes les poches : Ne pensez pas que c'est une technique qui n'est utilisée que dans les locations de luxe. Le Home Staging s'adapte au budget du propriétaire et des acheteurs potentiels. L'objectif est de créer une maison réelle, naturelle et abordable dans laquelle on peut se projeter.


#homestaging#aménagement#déco#tendance#2019#intérieur#maison

©2019 by SOARI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon